En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Diplômes

Psychologue clinicienne, spécialisée en psychothérapies, mon approche est globale et centrée sur la personne et ses besoins.
J'aménage ainsi l'accompagnement au regard des besoins, attentes_conscientes et inconscientes_, moyens, capacités, élaborations, de chaque patient.
Vivement intéressée par l'accompagnement des victimes et auteurs, je me suis spécialisée dans plusieurs domaines complémentaires à mon sens : la psychologie clinique, le droit, la criminologie, la victimologie (le psycho-trauma) et la santé publique.
  • Master 2 de Psychologie Clinique, Psychocriminologie, et Victimologie, Université Rennes 2, Mention Bien
  • Master 2 de Santé Publique (DU de Victimologie et Psycho-traumatologie), prise en charge des victimes et auteurs d'agression, Université Paris V, Mention Bien
  • Master 1 de Psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie, adultes et enfants, Université Paris 8, Mention Bien
  • Diplôme de Criminologie, 1ère année, Institut de Criminologie, Université Paris II (Panthéon Assas)
  • Certificat de Sciences Criminologiques, Institut de Criminologie, Université Paris II (Panthéon Assas), Mention Assez Bien
  • Certificat de Sciences Criminelles, Institut de Criminologie, Université Paris II (Panthéon Assas)
  • Maîtrise de Droit Privé, mention Carrières Judiciaires et sciences criminelles, Université Paris I (Panthéon Sorbonne)

Formation continue

Comme tout professionnel du soin, je me forme en permanence via des séminaires, colloques, rencontres, mais aussi en intégrant de nouveaux cursus ou encore lors des formations que j'anime moi-même au travers de la rencontre avec les professionnels...

Institut Français pour la Justice Restaurative (IFJR) : formation modules 1 et 2 (en cours 2018) : animation de Rencontres Condamnés/Victimes (RCV)
Institut Français de l'EMDR : formation (en cours 2018), niveau 1 praticienne EMDR (eye movement desensitization and reprocessing c'est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires )
CERFPA : le couple, l'hypnothérapie, l'art-thérapie
CIFAS 2013 : victimes et auteurs de violences sexuelles, majeurs, mineurs, outils de prise en charge
CRIAVS : l'évaluation-l'accompagnement-la législation autour des violences sexuelles, la violence conjugale, ...
Ligue Française de Santé Mentale : thérapies brèves, ...

Actualités

Je souhaite mettre en place un groupe de parole pour victimes de violences (sexuelles, conjugales, familiales).
Je recherche donc des personnes intéressées, selon la thématique.
Merci de prendre contact .

Ce qui peut faire la différence

  • Traumatologie et EMDR
  • Diplôme et expérience