En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Cadre durant 10 années au sein de la Direction des Ressources Humaines d'une entreprise nationale j'ai pu m'investir tant au niveau du relationnel personnel-encadrement que des travailleurs en situation de handicap et de leur insertion professionnelle (aménagement poste de travail, accompagnement, ...).
J'ai pu par ailleurs intervenir au niveau de la gestion des conflits ou encore participer à la mise en place de nouveaux projets, formations ...
J'ai exercé 3 années au sein de Centres Ressources pour Intervenants auprès d'Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS d'IDF Paris-Essonne, Amiens) : formations, informations, réunions cliniques, mise en place d'outils, soutien à la pratique, ...

J'assure une consultation en traumatologie au Centre Municipal de Santé de Bagnolet, sous l'égide de l'Institut de Victimologie / Centre du Psychotrauma.
Deux temps d'intervention sont proposés : évaluation, analyse des besoins et orientation au sein du réseau santé / Mise en place d'une thérapie à moyen/long terme dans les cas où l'orientation s'avère être difficile.

Je pratique des Intervisions et Analyses des Pratiques Professionnelles auprès de différents professionnels, en individuel ou en groupe.

Je suis formatrice pour professionnels (Santé, Social, Justice), en renforcement des compétences pour plusieurs centres de formation : AFAR, TranSFaire, CNFPT, ...
J'interviens par ailleurs à l'université Paris V (Descartes, DU de Psychotrauma) et Paris 8 (formation finale du M2 en psychologie)

Je suis référente auprès des élèves travailleurs sociaux (ME, ES, EJE) au sein de plusieurs centres de formation : Initiatives, IRTS Parmentier, GRETA 77, ... et j'interviens depuis 2014 en tant que juré d'examen à ARCUEIL.

Je collabore activement et régulièrement au sein du réseau Santé-Social-Justice : SPIP, JAP, JAF, PJJ, Maison Des Ado, ASE-IDEF-UTAS, CMP, CMPP, EHPAD, Résidence pour personnes en situation de handicap psychique, ...

Actualités

Je souhaite mettre en place un groupe de parole pour victimes de violences (sexuelles, conjugales, familiales).
Je recherche donc des personnes intéressées, selon la thématique.
Merci de prendre contact .

Ce qui peut faire la différence

  • Traumatologie et EMDR
  • Diplôme et expérience